top of page

Nos projets

IMG_5315.HEIC

Notre voyage se divise en deux parties : 

​

  • La caravane médicale :

​

​Nous sommes depuis de nombreuses années en collaboration avec l'association Sénégalaise Siné Santé avec qui nous organisons la caravane médicale.

L'objectif de cette caravane étant de traverser plusieurs villages de la région de Fatick avec pour mission d'assurer des soins gratuitement et d'assister les professionnels de santé durant les consultations. 

​

Il y a de nombreuses spécialités représentées : 

- Pédiatrie 

- Médecine générale 

- Cardiologie 

- Ophtalmologie 

- Urologie 

- Gynécologie 

- Chirurgie

- Soins infirmiers 

  • Keur Samba Gueye :

​

​Nous œuvrons dans un dispensaire au village de Keur Samba Gueye où nous venons en aide à un infirmier avec qui nous sommes en contact depuis des années en fournissant son dispensaire en matériel médical, médicaments, mais aussi en apportant des préservatifs, des brosses à dents ainsi que des lunettes de vue. Nous organisons grâce à vos dons des journées de consultations médicales gratuites.

École de Peulgha Fatick

IMG_4641.HEIC

Maternité de Ngoyakheme

2022-2023...

Cette année, nous avons pu réaliser de nouveaux projets : 

​

- le financement de la quasi-totalité de la rénovation d'une maternité à Ngoyakheme, qui est très délabrée, afin de permettre aux habitants l'accès à une prise en charge dans de meilleures conditions. 

​

- nous avons pu organiser des campagnes de prévention dans chaque village pour l'hygiène quotidienne (brossage de dents, lavage), mais aussi pour la lutte contre de nombreuses maladies très fréquentes en Afrique comme le paludisme, la bilharziose et les IST. 

​

- le financement de l'hospitalisation de plusieurs enfants en malnutrition sévère.

​

- le don de matériel médical pour le dispensaire ainsi que tous les villages que nous avons parcouru en caravane. 

​

​

D'autres projets restent en cours de réalisation, comme le financement de la production de protections hygiéniques en tissu recyclables, afin de poursuivre le projet de distribution mis en place l'année dernière pour lutter contre la précarité menstruelle chez les jeunes filles.

​

logo.png
bottom of page